L'ASSOCIATION

L’association BRAS TENDUS a été créée en avril 2018, par deux artistes accompagnés d’une professionnelle du secteur médico-social.

Cette association a pour objet d’entrevoir la culture par l’intermédiaire des ARTS DU CIRQUE, de concevoir cet art comme un outil au service du lien social, de la médiation, de la construction individuelle pour faciliter l’investissement au sein d’un collectif.

La dénomination de cette association met en avant la volonté de tendre les bras à tous les publics, en permettant à chacun de se découvrir par la pratique des arts du cirque quelque soit ses capacités corporelles, intellectuelles et sociales.

BRAS TENDUS sera ouvert et partenaire de projet existant au-delà du territoire français, particulièrement vers le BURKINA-FASO, pays d’origine d’un des artistes.

NOS VALEURS

L’association s’inscrit dans les valeurs de l'éducation populaire,

La personne au cœur des projets,

​Des projets au plus près des territoires,

​Des activités s'adressant à toutes les générations,

Des ateliers adaptés aux capacités corporelles de chacun,

Les arts du cirque comme outil au service de l'évolution de la personne pour faciliter l’intégration dans un collectif,

​Des professionnels soucieux du travail en équipe,

​Des artistes partageant leurs connaissances, leur passion.

NOS INTERVENANTS

CLARA

Artiste et formatrice des arts du cirque

Après un BAC options arts du cirque au lycée de Châtellerault (86), elle découvre ce qui devient sa spécialité : la roue Cyr.

C’est au centre régional des arts du cirque de Lomme (59) qu’elle obtient son BPJEPS activités du cirque.

EDOUARD

Artiste acrobate

En tant qu’artiste acrobate diplômé du Centre national des arts du cirque de Chalons-en-Champagne (51), il a contribué aux spectacles de différentes compagnies.

Intervenant dans une école de cirque, depuis 6 ans il intervient auprès de tous les publics. Cette expérience a mis en avant ses compétences pédagogiques pour l’encadrement de groupe.

  • Facebook

© 2020 - Le Labo à Com'

Crédits photos : Les images de l'Instant / Michel Gourichon